Vie Associative

La Rochelle

Qu’est-ce qu’un BDE ?

Un Bureau Des Élèves (ou étudiants) est une association d’une même école qui a pour but de proposer des activités extra-scolaires tel que des soirées étudiantes, l’accueil des nouveaux étudiants ainsi que des activités culturelles ou sportives.

Le BDE du Campus CESI La Rochelle

Le Bureau Des Étudiants du campus de La Rochelle est une association d’étudiants provenant des différentes formations du campus, avec pour objectif de fédérer les étudiants de l’établissement.
Les missions principales sont, entre autres, la coordination entre ses représentants, les étudiants ainsi que la direction.

Le Bureau des Étudiants fait partie intégrante de la vie d’un élève pendant tout son cursus au sein de l’école. La principale activité du BDE est l’organisation d’événements en tout genre afin de faire participer le plus d’étudiants possible. Petits déjeuners, soirées, tournois sportifs, afterwork, les occasions ne manquent pas !

Le Bureau Des Étudiants organise également des événements en tout genre pour réunir le plus d’apprenants possible :

• Gala de fin d’année
  • WEI (Week-End d’Intégration)
  • Activités sur la plage (Olympiades)
  • Karting
  • Rugby / Foot / Volley / Tennis
  • Sorties en mer (pêche / voile)
  • Course à pied
  • Paint Ball
  • Jeux vidéos
  • Sorties cinéma
  • Laser Game
La Mascotte du campus
Tous les ans, une 4L part du campus !
Activité sur la plage
Activité voile
Olympiades
Gala 2019, sur le bateau l’Espérance
Tous les ans, des élèves participent à l’Europ’Raid !
WEI

CESI Alumni

CESI Alumni est l’association des élèves et diplômés de CESI. Les délégations travaillent à la constitution d’un réseau puissant et structuré regroupant plus de 60 000 élèves et diplômés. Elles rassemblent les alumni autour d’une structure associative, chargée d’organiser des rencontres et de proposer des échanges.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 9h à 17h

Venez vivre en LIVE l’expérience CESI.

Visitez les backstages de nos campus.

Échangez avec nos équipes et nos étudiants.