Intégrer CESI

Vous souhaitez venir étudier à l’école d’ingénieurs CESI dans le cadre d’un échange ou en parcours diplômant ? CESI accueille chaque année des étudiants du monde entier dans différents cycles de formation.

Étudier à CESI

Vous souhaitez venir étudier à l’école d’ingénieurs CESI dans le cadre d’un échange ou en parcours diplômant ? CESI accueille chaque année des étudiants du monde entier dans différents cycles de formation :

Laura SOUMAGNAC

lsoumagnac05 46 30 46 13

D’autres programmes d’admission sont proposés aux étudiants internationaux : Bridge to Engineering (Pré-diplôme d’ingénieur) ou Bridge to Master (Pré-master) en partenariat avec n+i.

Pour connaître nos modalités d’admission, cliquez ci-dessous :

Intégration sur le campus de La Rochelle

Parrainage

L’accueil des étudiants internationaux est l’un des engagements de CESI.

C’est pourquoi, nous proposons un programme de « Buddy » – ou parrainage par les pairs – pour accueillir des étudiants primo-entrants. Ce système facilite une bonne intégration et une réussite sur le plan académique. Rendez-vous sur notre campus pour découvrir comment s’inscrire !

Vie étudiante

Pour profiter pleinement de votre séjour à La Rochelle, faites connaissance avec les autres étudiants de l’école, et participez aux activités proposées par les associations tout au long de l’année.

La vie associative est un partage, une découverte de soi et de l’autre. À travers les clubs et associations, chacun peut développer ses talents sportifs, artistiques, techniques ou ses engagements humanitaires et sociaux…

Par ailleurs, il n’est pas rare sur le campus de La Rochelle que nos élèves internationaux concoctent des goûters, des déjeuners ou encore des apéritifs aux couleurs de leurs pays ! Des temps d’échanges et de convivialité appréciés de tous !


Vie Rochelaise

Capitale de la Charente-Maritime, avec environ 78 000 habitants, La Rochelle est une des villes les plus attractives et les plus dynamiques de France et compte 14 500 étudiants.

Les étudiants plébiscitent un cadre de vie à taille humaine, à proximité de la mer. La ville a su préserver son charme et son authenticité à commencer par ses nombreux ports, sa plage et son cœur historique entièrement piétonnier. Territoire d’études dynamique et à taille humaine, la ville attire de plus en plus. Alors, n’attendez plus… direction La Rochelle