Rencontres avec les entreprises pour nos apprentis ingénieurs

Publié le

Dans le cadre de la vie associative, notre équipe propose aux étudiants et aux apprentis de rencontrer des professionnels. Ces rencontres leur permettent de découvrir de nouvelles entreprises, leurs activités, leurs innovations… et parfois même de prendre connaissance d’offres d’emploi.

Jeudi 13 juin, rencontre avec Ludovic OLLIVER, responsable de service chez NEXEYA France.

Les apprentis ingénieurs BTP du campus CESI La Rochelle ont pu bénéficier de son expertise et évoquer ces points :
• Problématiques liées au stockage de l’énergie
• Solution par l’hydrogène
• Exemple : projet d’ombrière photovoltaïque sur le parking du Lab’In Tech (attenant au campus)

NEXEYA

Acteur majeur et reconnu de l’environnement spatial, NEXEYA conçoit, fournit, intègre et recette des systèmes et produits spatiaux de pointe répondant aux besoins de ses clients commerciaux, institutionnels, scientifiques, de défense et de sécurité pour les plus grands programmes européens et internationaux.

www.nexeya.com

NEXEYA

NEXEYA

 

Jeudi 19 juin, rencontre avec Fabien DEMARS, ancien apprenti CESI, aujourd’hui Ingénieur travaux et Sylvain PORRAS, Directeur d’Agence au sein du groupe ETANDEX.

Fabien DEMARS a pu apporter son témoignage en présentant sa fonction, qu’il définit comme technique et difficile à identifier sur le marché du travail, bien qu’elle soit présente dans de nombreuses entreprises de travaux spéciaux.

ETANDEX

ETANDEX est une des principales entreprises de travaux spéciaux en France et s’est imposée comme acteur de référence sur différents métiers tels que les eaux, l’étanchéité, la structure, l’anti corrosion et les sols techniques. Le groupe offre de nombreuses opportunités pour les jeunes ingénieurs tant son développement est important.

www.etandex.fr

ETANDEX

ETANDEX