À la rencontre de Julien MAS, apprenti et entrepreneur

Publié le

Statut national étudiant-entrepreneur 

Le statut national d’étudiant-entrepreneur permet aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s d’élaborer un projet entrepreneurial dans un PEPITE. Le diplôme d’établissement « étudiant-entrepreneur » (D2E) accompagne le statut d’étudiant-entrepreneur : il permet de mener à bien son projet avec un maximum de sécurité et de visibilité.

Témoignage de Julie MAS, notre étudiant-entrepreneur :

« Depuis janvier 2018, j’ai commencé à réfléchir à un projet personnel entrepreneurial. À la suite de mon business plan, j’ai décidé de créer du mobilier 100% recyclable en cuivre. J’ai mis en place mon site internet afin de vendre mes produits en ligne.

En septembre 2018, j’ai déposé mon dossier pour obtenir le statut national d’étudiant-entrepreneur qui me permet d’élaborer mon projet entrepreneurial dans le PEPITE de La Rochelle. 

Accompagné par la responsable du PEPITE, ce statut me permet de mener à bien toutes les phases administratives de mon projet et d’avoir un maximum de sécurité et de visibilité. J’ai pu également examiner la pertinence de certains produits et finaliser mon business plan. 

J’ai choisi de commercialiser cinq produits phares :

  • Juliette la lampe
  • Arthur le porte-serviette
  • Albert le porte-revues
  • Charlotte la table basse
  • et Sarah la table pour ordinateur….

Tous mes produits seront disponibles à la vente via mon site internet www.olum.fr, à partir de Janvier 2019.

DÉCOUVREZ LE SITE DE JULIEN

Plus d’informations sur PEPITE > Le statut national d’étudiant-entrepreneur