28 Jan 2023 CESI

Les élèves en 5e année informatique de l’école d’ingénieurs CESI de La Rochelle organisent leur premier Hackathon by CESI !

Ouvert à tous, venez participer à de nombreux défis autour des thèmes de la place de la femme dans l’ingénierie, la low-tech et l’ingénieur du futur.

RDV le samedi 28 janvier 2023

Votre objectif : trouver comment l’ingénieur·e du futur survivra en cas d’apocalypse

Durant cet événement, vous serez challengé sur un défi précis dans lequel vous mélangerez créativité et réalisation. Vous serez en groupe de cinq, avec deux élèves ingénieurs de l’école CESI pour vous guider.

Une présentation finale se fera devant un jury et l’association « La Matière » composé de spécialiste du milieu de l’ingénieur et de la low-tech.

Chaque membre de l’équipe vainqueur remportera un gros lot !

Les défis

Nos étudiants vous proposent de relever deux défis, dans lesquels vous devrez utiliser vos connaissances en ingénierie et en technologie pour trouver des solutions innovantes et réalisables pour faire face à l’apocalypse. Vous devrez également prendre en compte les conséquences éthiques, sociales et environnementales de vos idées pour s’assurer qu’elles soient viables sur le long terme. Vous devrez réfléchir à des solutions inclusives et équitables qui permettront à toutes les personnes, hommes et femmes, de participer activement à la lutte contre l’apocalypse et à la reconstruction de la société.