La ville durable : un sujet à découvrir grâce à nos étudiants

Publié le

Le 7 janvier dernier, aux côtés de Christophe Philipponneau, Président de l’association Atlantech et Directeur de Tipee, des étudiants du Cycle Ingénieur, spécialité informatique du campus CESI La Rochelle, ont eu l’opportunité d’organiser une conférence sur le thème de la ville durable.

La conférence sur la ville durable était destinée à un public étudiant (apprentis BTP de CESI, étudiants de l’Université, département génie civil…) ainsi qu’aux personnes intéressées par la ville de demain. Cette conférence était découpée en 3 parties :

 

La parole à nos étudiants :

Le thème de cette conférence était idéal étant donné que nous sommes ancrés dans un quartier bas carbone. Notre travail consistait à préparer et organiser l’ensemble de la conférence. De la gestion de budget à la recherche de locaux et d’intervenants, ainsi qu’à la préparation et présentation des thèmes. Concernant les actions futures, les responsables de formation BTP du campus organiseront une conférence nationale sur ce même thème en s’appuyant sur nos travaux.

 

Vous n’avez pas pu assister à la conférence sur la ville durable de nos étudiants ?