Sciences de l’ingénieur au féminin : elles ont participé !

Publié le

Depuis 2005, l’Association « Elles Bougent » fait découvrir aux collégiennes et lycéennes les métiers passionnants d’ingénieures et de techniciennes dans tous les secteurs industriels ou technologiques en manque de talents féminins : l’automobile, l’aérospatial, l’énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique et le bâtiment notamment.

L’Association « Elles Bougent » est parrainée par 6 Ministères et réunit 22 délégations régionales, 183 partenaires entreprises et établissements d’enseignement supérieur, un club de collèges et lycées et 5000 marraines.

Le 21 novembre dernier, nos élèves ingénieures (apprenties en BTP et étudiantes en informatique) ainsi que des responsables de formation, se sont déplacées dans des collèges et lycées du département afin d’apporter leurs témoignages : parcours, motivations, fonctions occupées, évolutions professionnelles…

Ces échanges ont permis de mettre en lumière la richesse des parcours possibles, rendant accessibles les métiers scientifiques au plus grand nombre.

Les « Sciences de l’Ingénieur au Féminin » est devenu la plus importante manifestation pour l’information sur les carrières scientifiques et technologiques auprès des jeunes filles. Un grand merci à nos étudiantes et formatrices d’avoir contribué au succès de cette 7ème édition nationale.

Découvrir l’association « Elles Bouges »