CESI École Supérieure de l’Alternance ouvre à La Rochelle

Publié le

A la rentrée de septembre 2020, CESI La Rochelle accueillera une nouvelle école du groupe sur son campus : CESI École Supérieure de l’Alternance.

L’ouverture de l’École Supérieure de l’Alternance, au sein du bâtiment Lab In’Tech sur le Pôle Atlantech de Lagord, permettra à CESI la Rochelle d’enrichir son offre de formations. Les deux écoles du campus (dont CESI École d’Ingénieurs depuis 2014) auront à cœur de répondre aux besoins de recrutement des entreprises du territoire.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 4 cursus professionnalisants qui seront accessibles aux candidats de niveaux bac et bac +2, dès septembre 2020 :

Filière Qualité, Sécurité, Environnement

Filière Informatique & Numérique

Filière Bâtiment et Travaux Publics

L’expertise de l’alternance : des formations accessibles en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. 

Depuis plus de 25 ans, CESI fait le pari de l’alternance, et ce, avec succès, puisqu’elle est aujourd’hui un acteur majeur du Supérieur en France ; une très belle réussite qui s’explique par :

Le campus CESI de La Rochelle : acteur clé de l’enseignement supérieur sur son territoire.

Depuis 2014, CESI La Rochelle se positionne comme un acteur clé de l’enseignement supérieur local avec son École d’Ingénieurs et son École Supérieure de l’Alternance (à partir de 2020) en accueillant près de 250 élèves en apprentissage ou sous statut étudiant.

Le campus propose des formations du bac+2 au bac+6 dans les domaines de la construction durable (Réhabilitation énergétique, Réhabilitation structurelle et Lean Construction), du numérique (BIM, Réalité virtuelle et augmentée, Big Data et Cyber sécurité) et de la qualité – sécurité – environnement.

Pionnier en France dans les méthodes de pédagogie active et tourné vers l’innovation et les technologies, CESI La Rochelle opère dans de nombreux secteurs d’activités en formant aux métiers et aux compétences de demain. CESI mène des activités de recherche au sein de son laboratoire LINEACT, dans les domaines applicatifs suivants : Industrie du Futur et Ville du Futur.

Campus CESI de La Rochelle

CESI École Supérieure de l’Alternance : Bien plus qu’une école, un tremplin pour l’emploi

Première école 100% alternance, CESI École Supérieure de l’Alternance offre aux talents de niveau bac à bac + 5 une formation en alternance, dont les parcours s’adaptent en permanence aux évolutions des métiers grâce à un réseau de 10 000 entreprises partenaires.

Elle propose des parcours personnalisés et diplômants sur des fonctions de managers, experts ou techniciens supérieurs, à plus de 9 000 étudiants des métiers, au sein de 25 campus partout en France. CESI École Supérieure de l’Alternance, c’est 93% de réussite dans ses 20 cursus professionnalisants et ses six filières d’excellence :

Grâce à une véritable collaboration tripartite « alternant, entreprise, école » reposant sur un contrat de confiance, CESI École Supérieure de l’Alternance accompagne ses étudiants des métiers tout au long de l’année, à chaque étape de leur cursus.

Les parcours proposés par l’école en alternance sont adaptés à la vie d’aujourd’hui. Ils privilégient l’expérience collective, le travail en mode projet, le digital et la présence en entreprise 3 semaines par mois.

Délivrant des diplômes inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles (titres RNCP), CESI École Supérieure de l’Alternance offre des formations en alternance reconnues par l’État et garantes d’une forte employabilité : 86% des diplômés sont en poste à l’issue de la formation.

En 2018, ce sont 2700 alternants qui ont été diplômés.