• Actualités
  • International
  • Témoignages internationaux
Publié le

Dans cette page :


Ils viennent du Togo, de Madagascar ou encore de la Côte d’Ivoire, et sont venus en France pour étudier au sein du campus de La Rochelle. Découvrez les témoignages de Mahery, Fatima-Farida, et Sofidath-Ange, qui nous partagent leur expérience sur leur intégration en France et à CESI.

Venir étudier en France, à l’école d’ingénieurs CESI de La Rochelle

Découvrez le témoignage de Mahery, Fatima-Farida, et Sofidath-Ange

Sofidath-Ange a 22 ans et vient du Togo. Mahery quant à lui vient de Madagascar. Fatima-Farida est Ivoirienne et vient de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Nos trois étudiants internationaux ont accepté de répondre à nos questions pour nous partager leur expérience sur leur mobilité en France. Ils évoquent notamment la pédagogie de CESI et leur motivation pour le choix de cette école, ainsi que l’accompagnement proposé par l’équipe du campus de La Rochelle, dont ils bénéficient.

Ils nous font également part de leurs conseils pour les prochains étudiants qui souhaiteraient venir faire leurs études à CESI en France, et ce qu’ils pensent de la ville de La Rochelle.

Intégrer CESI et préparer VOTRE arrivée sur le campus

Vous souhaitez venir étudier à l’école d’ingénieurs CESI de La Rochelle dans le cadre d’un échange ou en parcours diplômant ? Nous proposons un programme de « Buddy » – ou parrainage par les pairs – pour accueillir des étudiants primo-entrants. Ce système facilite une bonne intégration et une réussite sur le plan académique.

Pour préparer votre arrivée à CESI, sur le campus de La Rochelle, nous vous accompagnons dans vos démarches administratives en lien avec l’obtention d’un visa, la sécurité sociale, l’ouverture d’un compte bancaire, la recherche d’un logement etc.

L’accueil des étudiants internationaux

Un engagement de l’école d’ingénieurs CESI

L’école d’ingénieurs CESI compte plus d’une centaine de partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur et/ou de recherche à travers le monde. Des étudiants du monde entier sont recrutés chaque année dans nos différents programmes de formation allant du bac au bac +6 :