Dans cette page :


Après le succès de l’édition précédente, Mai à vélo a fait son retour sur le campus CESI de La Rochelle le lundi 13 mai dernier, dans le cadre de la journée consacrée aux mobilités alternatives.

Une journée dédiée aux mobilités alternatives

Dans le cadre de l’événement Mai à vélo, une journée consacrée aux mobilités alternatives a été organisée le lundi 13 mai 2024 au sein du quartier bas carbone Atlantech. Cet événement s’est notamment déroulé sur le parking (entièrement équipé de panneaux solaires) face au bâtiment Lab In’Tech, dans lequel se situe l’école d’ingénieurs CESI de La Rochelle.

Au programme de cette journée :

  • Un petit déjeuner offert pour les courageux venus à vélos
  • Construction de rack à vélos avec des palettes, destinés à l’AGORA
  • Check sécuritaire et réparation de vélos avec Tak à Vélo
  • Déjeuner convivial grâce à un food truck et un café ambulant
  • Test de vélos à assistance électrique et à hydrogène avec Luzo (Logistique Urbaine Zéro Carbone) et Je loue mon vélo
  • Présentation de la voiture électrique Ulive du projet Avatar Mobilité

Retour en images

Pour continuer dans cette dynamique, toute l’équipe et les étudiants du campus CESI de La Rochelle participeront au Challenge de la Mobilité qui aura lieu du 3 au 16 juin 2024. L’objectif : réaliser un maximum de kilomètres en mobilité décarbonée (marche, vélo, bus, co-voiturage, télétravail, etc.).

Mai à vélo, qu’est-ce que c’est ?

Un mois pour adopter le vélo

Créé en 2020, Mai à vélo est un événement organisé chaque année du 1er au 31 mai partout en France. Un mois pour découvrir le vélo sous toutes ses formes en mobilisant les acteurs du vélo autour de différents événements. Mai à Vélo a pour ambition d’encourager la pratique de cette mobilité active auprès du plus grand nombre. Cette année, pour sa 4e édition, Mai à Vélo bénéficie, du label de la Grande Cause Nationale 2024, dédiée à la promotion de l’activité physique et sportive autour du message « bouger 30 minutes chaque jour – afin de lutter contre la sédentarité », et bâtir la Nation sportive.