Actualités Vie associative Publié le

2 équipages CESI La Rochelle au départ du 4L Trophy 2023 !

Dans cette page :


L’aventure 4L Trophy, c’est du 16 février au 26 février 2023 ! C’est le plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans, à la cool et à la boussole. Ils sont étudiants en dernière année du Cycle ingénieur BTP sur le campus de La Rochelle et sont prêts à partir aux côtés de nombreux autres étudiants des campus CESI en France ! Découvrez nos équipages !

Le 4L Trophy, c’est quoi ?

qu’est ce que c’est ?

  • 100% JEUNE
    Le 4L Trophy est un événement qui a lieu chaque année, au mois de février. Environ 2 500 étudiants, âgés de 18 à 28 ans, disputent cette course d’orientation, réalisée exclusivement en Renault 4. Le parcours, d’environ 6 000 km, traverse la France, l’Espagne et le Maroc.
  • 100% FUN
    Les participants roulent la journée, en se guidant d’un roadbook et d’une boussole. Ils se rassemblent le soir dans un bivouac prévu par l’organisation. Les deux derniers jours d’épreuves constituent l’étape « marathon ». Chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres qu’il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours, l’objectif étant d’en parcourir le moins possible.
  • 100% RESPONSABLE
    Au cours de ce voyage, les équipages transportent des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à leur arrivée. Cette action est menée en collaboration avec l’association « Enfants du désert ». De plus, les dons permettent la construction d’écoles au Maroc !

Les 2 équipages du campus CESI de La Rochelle !

lES JU EN 4L

Moi, c’est Camille, je pilote aussi bien les voitures que les bateaux et je saurai mener sans encombre notre 4L jusqu’à Marrakech !

Camille, pilote

Moi, c’est Manon, j’ai déjà arpenté les pistes du Maroc en participant au 4L Trophy en 2019. Je saurai mener à bien le projet afin de nous orienter jusqu’à Marrakech ! C’est avec plaisir que je rejoins l’aventure pour vivre cette expérience incroyable une seconde fois !

Manon, co-pilote

Suivez les sur les réseaux sociaux :

LES BORDELAIS EN BALADE

  • Lilian MONANGE
  • Axel COUTY, technicien d’usage

Grand cru bordelais depuis 1999, et fort de cinq mois de stage intensif en Tanzanie, je sais reconnaitre un léopard entre dix guépards, et me sers du soleil comme boussole naturelle !

Lilian, co-pilote

Né en avance, et passionné par la pole position, je ne peux m’empêcher d’être content lorsque je suis derrière un volant ! Fort d’une expérience certaine en mécanique le dimanche, je saurai déceler le moindre bruit suspect de notre formule 1 des sables !

Axel, pilote

Suivez les sur Instagram :