Concours photo 2025 : étudiant CESI, ambassadeur à l’international !

Dans cette page :
- La sélection 2025
- Le concours photo
- Trois prix à gagner
- Les critères de sélection
- Les précédentes éditions
Représentez votre école jusqu’au bout du monde !
Le campus CESI de La Rochelle lance la 5e édition du concours photo sur le thème « Étudiant CESI, ambassadeur à l’international » !
Dans le cadre de leur mission à l’étranger, les étudiants en 4e année du cursus ingénieur partis à l’international, sont invités à représenter leur école jusqu’au bout du monde en envoyant une photo d’eux.
En 2025, 17 élèves ingénieurs participent à cette nouvelle édition du concours photo. Il est maintenant temps de passer aux votes !
Les critères de sélection
Les photographies primées seront choisies selon différents critères :
- Originalité de la mise en situation
- Créativité
- Culture locale
- Paysages ou lieux emblématiques
- Mise en avant du tee-shirt CESI
- Qualité photo permettant un tirage papier chez un photographe au format 30×40 cm
Le concours photo
Dans le cadre de leur mission à l’étranger, les étudiants en 4e année du cursus ingénieur partis à l’international, sont invités à représenter leur école jusqu’au bout du monde en envoyant une photo d’eux avec le tee-shirt CESI.
Envoi des photos
- les photos doivent impérativement être envoyées avant le vendredi 24 octobre 2025 à 23H59
- Indiquer : nom, prénom, pays, promo, entreprise d’accueil, titre du poste
- Les photos sont à envoyer par mail (voir le règlement) et l’objet du mail doit présenter l’intitulé « Concours Photo ambassadeur CESI à l’international »
- Vote par les élèves et salariés CESI : du 27 au 31 octobre 2025
- Vote du jury pour leur photographie préférée : 31 octobre 2025
- Révélation des gagnants : 31 octobre 2025
Trois prix à gagner
- 1er prix : coffret « Smartbox Soif de sensation », d’une valeur de 79,90€
- 2e prix : coffret « Wonderbox Shot de Bonheur », d’une valeur de 49,90€
- 3e prix : coffret « Wonderbox Bon cadeau », d’une valeur de 40,00€















