Actualités Publié le

Le campus CESI de La Rochelle sur le podium du Challenge de la Mobilité Nouvelle-Aquitaine !

    challenge de la mobilité

Dans cette page :


Le campus CESI de La Rochelle a participé au Challenge de la Mobilité 2022, qui s’est déroulé du 20 au 26 juin. Lors de la remise des prix en ce mois de septembre, CESI se positionne à la 3e place dans la catégorie des établissements de 20 à 99 salariés !

Challenge de la mobilité

Créé en 2011, l’objectif du Challenge de la Mobilité est organisé par l’ADME et le Club de la mobilité à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine. L’objectif est d’encourager les alternatives à l’utilisation individuelle de la voiture en valorisant le recours au vélo, covoiturage, transports en commun, télétravail, marche…

Les étudiants et salariés du campus CESI de La Rochelle ont opté pour la mobilité douce : vélo, marche à pied et co-voiturage pour se rendre au campus.

Lors du challenge, des animations Klaxit et Yelo avec un petit déjeuner vitaminé sur le campus ont motivé les étudiants à participer au concours des meilleurs clichés ou selfies de lors leurs trajets !

Bravo à tous pour cet acte citoyen !

Le campus CESI de La Rochelle à la 3e place !

challenge de la mobilité

Le Challenge de la mobilité dessert des prix régionaux pour récompenser les établissements ayant réalisé le meilleur score dans leur catégorie, à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.

Il existe 4 trophées, soit 1 par catégorie :

  • Établissements de 500 salariés et plus
  • Établissements de 100 à 499 salariés
  • Établissements de 20 à 99 salariés
  • Établissements de moins de 20 salariés

Cette année, ce sont 405 établissements qui étaient inscrits, avec près de 8 000 participants qui ont réalisé pas moins de 848 713 km alternatifs !

Pour cette 3e année de participation au Challenge de la Mobilité, le campus CESI de La Rochelle est fière de remporter la 3e place de la catégorie des établissements de 20 à 99 salariés !

Ceci grâce aux 3 316,96 km réalisés en 99 trajets par une trentaine de participants ! Encore bravo !