Dans cette page :


L’aventure 4L Trophy, c’est du 15 au 25 février 2024 ! C’est le plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans, à la cool et à la boussole. Chloé et Clara, étudiantes en cursus ingénieur sur le campus de La Rochelle, partiront aux côtés d’autres équipages des campus CESI.

Découvrez l’équipage de Chloé et Clara !

L’équipage de Chloé et Clara

les vagabrunes des sables

  • Chloé EUGENE, étudiante en cursus ingénieur à CESI
  • Clara GAILLIOT, étudiante en cursus ingénieur à CESI

Rencontrées lors de leur parcours scolaire sur le campus CESI de La Rochelle et toutes les deux passionnées de défis, il leur a fallu peu de temps pour se lancer dans l’aventure du 4L Trophy.

Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l’avant et le sourire aux lèvres.

Chloé, pilote

Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.

Clara, co-pilote

Suivez leur aventure sur Instagram :

L’école d’ingénieurs CESI de La Rochelle sponsorise leur équipage à hauteur de 500€.

Le 4L Trophy, c’est quoi ?

qu’est-ce que c’est ?

  • 100% JEUNE
    Le 4L Trophy est un événement qui a lieu chaque année, au mois de février. Environ 2 500 étudiants, âgés de 18 à 28 ans, disputent cette course d’orientation, réalisée exclusivement en Renault 4. Le parcours, d’environ 6 000 km, traverse la France, l’Espagne et le Maroc.
  • 100% FUN
    Les participants roulent la journée, en se guidant d’un roadbook et d’une boussole. Ils se rassemblent le soir dans un bivouac prévu par l’organisation. Les deux derniers jours d’épreuves constituent l’étape « marathon ». Chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres qu’il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours, l’objectif étant d’en parcourir le moins possible.
  • 100% RESPONSABLE
    Au cours de ce voyage, les équipages transportent des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à leur arrivée. Cette action est menée en collaboration avec l’association « Enfants du désert ». De plus, les dons permettent la construction d’écoles au Maroc !