CESI La Rochelle ouvre ses portes à 50 Lycéennes | 20 octobre 2021

Publié le

Tu es Lycéenne ou en classe de 3ème ? À l’occasion de la journée de l’énergie, viens visiter notre campus qui accueillera de nombreuses jeunes filles des lycées de la région en partenariat avec l’association Elles Bougent !

Au programme :

SAVE THE DATE

RDV le mercredi 20 octobre 2021
de 9H à 11H30 sur le campus CESI La Rochelle

L’Association Elles Bougent

La principale ambition d’Elles bougent est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. Les femmes y représentent encore un faible pourcentage des effectifs, surtout sur les postes techniques, et les entreprises les voudraient plus nombreuses à choisir de travailler dans leurs domaines.

Forums, visites de sites et de salons spécialisés, challenges, rallyes, conférences, interventions dans les collèges et lycées… Peu importe la forme qu’elle prend, Elles bougent place la rencontre entre ses marraines et les jeunes filles d’aujourd’hui au cœur de tous ses évènements. Elle regroupe pour cela près de 5080 marraines partout en France.

L’objectif ?

  • Faire découvrir aux collégiennes, lycéennes et étudiantes les passionnants métiers d’ingénieur.e.s et de technicien.ne.s
  • Prouver que ces métiers (dits plutôt « masculins ») sont accessibles aux filles
  • Permettre aux adolescentes de s’identifier et de se projeter à travers les témoignages d’ingénieures, techniciennes et étudiantes
  • Susciter des vocations !
Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 23 OCTOBRE, DE 10H À 17H, EN PRÉSENTIEL !

Participez à l'événement !

Viens vivre une expérience unique au RDV de l'Orientation CESI !

Échange avec nos équipes sur ton projet d'orientation.

Choisis le cursus CESI qui te correspond.

Participe à une présentation des métiers sur nos campus.