Élection du nouveau BDE 2020 sur le campus

Publié le

En janvier dernier, le nouveau BDE 2020/2021 du campus CESI La Rochelle a été élu !

C’est quoi un BDE ?

Le Bureau des Étudiants fait partie intégrante de la vie d’un élève pendant tout son cursus au sein de l’école. La principale activité du BDE est l’organisation d’événements en tout genre afin de faire participer le plus d’étudiants possible. Petits déjeuners, soirées, tournois sportifs, afterwork, les occasions ne manquent pas !

Les deux gros événements chaque année sont :

La parole au BDE

Nos ambitions durant ce mandat

Pour rentrer dans cette nouvelle décennie, nous avons à cœur, membres du BDE, de poursuivre la démarche de nos aînés, tout en y ajoutant notre touche personnelle.

Nous souhaitons promouvoir notre école au sein de l’ensemble des établissements de La Rochelle et que les habitants de cette ville, imprègnent bien l’identité de cette jeune école d’ingénieurs. Notre ambition de rayonnement à l’échelle de la ville et de la région, nous permettra de réaliser des projets, activités et soirées de plus grande ampleur.

C’est également pour pouvoir réaliser toutes nos envies, qu’elles soient facilement réalisables ou ambitieuses, que nous avons formé un BDE composé de 19 personnes. Nous souhaitons laisser notre trace au sein de cette école en instaurant en plus du fameux week-end d’intégration (WEI) et de la soirée de GALA, un week-end au sport d’hiver.

Intégration des différentes filières de CESI

Pour compléter nos ambitions, nous avons la volonté au sein même de notre campus de ne plus faire de différence entre les différentes filières : le BTP, l’informatique et la classe préparatoire intégrée. C’est pour cela que la composition de notre BDE se compose de la sorte :

  • 13 membres issus de la filière BTP
  • 2 membres issus de la filière Informatique
  • 4 membres en classe préparatoire intégrée

Partenariats école

Afin d’accroître notre reconnaissance et notre réputation, nous souhaitons durant cette année établir des liens solides et de fraternité avec les autres écoles de La Rochelle. Par exemple, nous souhaiterions organiser différentes activités sportives, ainsi que des soirées avec l’EIGSI et l’IUT Génie Civil.

Découvrez le nouveau BDE en images !

Nos débuts

Durant le mois de janvier, nous avons été élus comme le nouveau BDE de CESI La Rochelle. Pour ce faire, nous avons dû réaliser lors de la première semaine, une vidéo de promotion de notre formation que nous avons présenté devant nos responsables.  La semaine suivante était notre semaine de passation avec l’ancien BDE.

Pendant cette semaine, nous avons organisé une double activité LASER-GAME / TRAMPOLINE, et une soirée que nous avons commencé dans notre fameuse GUIGNETTE adorée et qui s’est poursuivie dans le trio GARAGE, CHEZ AUGUSTE & CHEZ AUGUSTE LA NUIT.

Le lendemain, nous avons tout naturellement organisé une vente de petit-déjeuner dans l’enceinte de notre école.

Après un retour très positif sur ces événements/actions nous pouvons considérer que nous sommes officiellement lancés pour représenter notre école pour cette année 2020.