• Actualités
Publié le

Dans cette page :


En 2017, nous avons accueilli Anastácio DA SILVA JUNIOR dans le cadre de son stage doctoral. Toute notre équipe tient à le féliciter de sa réussite lors de la soutenance de sa thèse. Nous lui souhaitons bonne continuation dans ses projets de recherche !

Découvrez l’objet de sa thèse d’un peu plus près !

Cette thèse a été développée dans le cadre du domaine applicatif « Ville du Futur » de CESI LINEACT (Laboratoire d’Innovation Numérique pour les Entreprises et les Apprentissages au service de la Compétitivité des Territoires, unité regroupant les activités de recherche de CESI), en partenariat avec l’Université Pontificale Catholique du Paraná (PUCPR) au Brésil, sous l’encadrement de Kátia CORDEIRO MENDONÇA (CESI – campus de La Rochelle) et Nathan MENDES (PUCPR).

La thèse visait le développement d’un dispositif de contrôle basé sur le confort thermique pour des systèmes de climatisation compact du type split.

Un dispositif de contrôle à faible coût et adaptable aux systèmes existants a été ainsi développé et testé dans des salles de classes conditionnées par ce type de système de climatisation, lequel, en plus d’améliorer la perception de confort des occupants, a permis de réduire la consommation énergétique de l’équipement.

Bravo Anastácio !

Le projet de thèse d’Anastàcio en images