Vous êtes actuellement lycéen ou étudiant en réorientation ? Pour la 3e année consécutive, nos 25 campus vous ouvrent leurs portes pour un RDV spécial orientation.

Venez nous rencontrer sur le campus de La Rochelle !

RDV samedi 12 octobre, de 9h à 13h

Nos équipes pédagogiques seront à votre disposition pour vous faire découvrir notre école d’ingénieurs, nos programmes, nos parcours d’études supérieures du bac au bac +6, pour vous initier au monde professionnel, mais également aux métiers qu’il est possible d’exercer en entreprise afin d’élaborer votre projet professionnel.

Nous répondrons à vos questions pour vous guider au mieux, selon votre profil, dans le choix de votre future formation.

Au plaisir de vous voir nombreux !

À CESI, il existe un programme pour chaque profil

Le saviez-vous ?

En fonction de votre profil (généraliste, scientifique, littéraire…), de vos souhaits de formation, de votre volonté d’entrer rapidement dans le monde professionnel, ou de vos connaissances et compétences, vous avez le choix entre plusieurs formations et domaines d’expertise :

Pour vous construire un parcours d’excellence en cinq ans après le bac, grâce à un cycle préparatoire en 2 ans, suivi d’un cursus ingénieur en 3 ans ; ou rejoindre directement un cursus ingénieur en 3 ans après un bac +2/3, sous statut étudiant ou apprenti.

4 domaines d’expertise :

Bachelor de spécialité : en trois ans post-bac ou en 1 an post-bac +2 pour être rapidement opérationnel sur des postes recherchés par les entreprises.

5 domaines d’expertise :

Bachelor grade de licence : en trois ans post-bac pour vous doter de solides connaissances académiques et pratiques.

5 bachelors grade de licence :

Bachelor passerelle ingénieur : en 3 ans post-bac pour vous préparer à entrer dans le Programme Grande École, valider des connaissances académiques et techniques, tout en sécurisant votre parcours en obtenant un diplôme de niveau bac +3.

2 bachelors passerelle ingénieur : Transition Numérique, Transition Écologique.

Parcours en deux ans post-bac +3 pour vous spécialiser dans votre domaine et votre métier, en alternance.

5 domaines d’expertise :

Un bac +6 pour vous démarquer de vos concurrents grâce à une spécialisation très pointue et approfondie de vos connaissances dans un domaine particulier.

4 domaines d’expertise :