PARCOURSUP : ouverture de la procédure complémentaire le 25 juin 2019

Publié le

Mardi 25 juin 2019, une nouvelle étape s’ouvre sur la plateforme d’admission Parcoursup.

La phase procédure complémentaire est ouverte à tous les étudiants. Elle vous concerne si :

Dans le cadre de la procédure complémentaire, CESI École d’Ingénieurs, met à disposition quelques places supplémentaires aux étudiants qui souhaitent faire de nouveaux voeux.

 

Comment formuler vos voeux à CESI École d’Ingénieurs ?

La phase complémentaire est ouverte du 25 juin au 14 septembre.

CESI École d'Ingénieurs - Procédure complémentaire Parcoursup

OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS

 

École en 5 ans, CESI École d’Ingénieurs est accessible aux étudiants de terminale S, STI2D, STL – Bac +1. Elle est reconnue pour sa pédagogie active, basée sur l’apprentissage par problèmes et par projets. Nous formons des élèves ingénieur-e-s à être rapidement opérationnels et compétents pour gérer des projets complexes en phase avec les attentes des entreprises.

LE CYCLE PRÉPARATOIRE INTÉGRÉ À CESI ÉCOLE D’INGÉNIEURS

Se préparer aux métiers d’ingénieur-e

La première année du Cycle Préparatoire Intégré aborde les notions fondamentales ainsi que les prérequis spécifiques aux quatre spécialités de l’école.

Afin d’accompagner les élèves ingénieur-e-s dans leur scolarité, de nombreux entretiens individuels sont organisés pour les aider à perfectionner leurs méthodes de travail, leur recherche d’entreprise et les tutorer dans la construction de leur projet professionnel.

Préciser son choix de la mineure

CESI École d’Ingénieurs propose aux élèves de 2e année du Cycle Préparatoire Intégré de choisir parmi quatre mineures. La mineure permet d’apporter aux élèves ingénieur-e-s les connaissances scientifiques et techniques en lien avec leur future spécialité et de les préparer à la recherche du stage de fin d’année (trois mois).

 

 

 

 

 

 

 

CONTACT

Campus CESI La Rochelle – 8 rue Isabelle Autissier – 17140 Lagord

Chargée de recrutement : Mathilde Bourcier | mbourcier@cesi.fr | 05 46 43 94 83