Nos élèves ingénieurs ont remporté le 4L Trophy 2022 !

Publié le

Du 5 au 15 mai 2022 s’est déroulée la 25e édition du 4L Trophy !

Célèbre raid automobile solidaire à destination des étudiants et des jeunes de moins de 28 ans, le 4L Trophy redonne vie à la Renault 4, véhicule à bord duquel chaque participant part à la découverte du désert marocain au travers d’une course d’orientation par étapes, et distribue des fournitures scolaires à des écoles de villages isolés.

Les élèves du campus ressortent vainqueurs !

Pas moins de 3 000 jeunes se sont réunis en 1 500 équipages pour relever le défi de cette 25e édition ! Parmi eux, de nombreux jeunes étudiants en formation d’ingénieur des différents campus CESI se sont lancés dans l’aventure, débutant par la recherche d’une 4L et de sponsors.

Alexandre et Julien Paulais, deux frères élèves ingénieurs BTP sur le campus CESI de La Rochelle, sont partis à l’aventure sous le numéro d’équipage 1584, et ont remporté la première place du 4L Trophy !

Avec une distance totale parcourue de 729,4 km, nos deux ingénieurs rochelais ont obtenu le premier prix de cette édition, qui se sont vu remettre par l’animateur de radio Guillaume Pley.

En effet, le 4L Trophy ne se remporte non pas au chronomètre, mais à la distance minimale parcourue pour rejoindre les différentes étapes de l’aventure.

Félicitations à eux, et à tous les équipages CESI qui ont pris le départ de cette 25e édition riche en échanges culturels !

RDV Orientation RDV Orientation RDV Orientation
RDV Orientation

RDV Orientation CESI

SAMEDI 22 OCTOBRE, À PARTIR DE 9H

Et vous quelle sera votre école l'année prochaine ?

Venez vivre l’expérience CESI.

Échangez avec nos équipes pédagogiques.

Découvrez les Programmes proposés dans nos campus.