École & Formations

Découvrez toutes les formations proposées par CESI École d’Ingénieurs de La Rochelle, avec ses options en informatique et en BTP !

CESI et ses écoles

Réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, CESI permet à des étudiants, alternants et salariés de devenir acteurs des transformations des entreprises et de la société grâce à son École d’Ingénieurs, son École Supérieure de l’Alternance et son École de Formation des Managers.

 

CESI École d’Ingénieurs de La Rochelle

Le campus de La Rochelle est uniquement centré sur CESI École d’Ingénieurs.

La transmission de compétences ainsi que la gestion d’équipe et de projet sont au centre des préoccupations de CESI École d’Ingénieurs qui forme de futurs ingénieurs capables de comprendre et d’anticiper les enjeux de l’entreprise.

Pendant leur cursus partagé entre enseignements spécialisés, expériences en entreprise et missions à l’étranger, les futurs ingénieurs sont amenés à développer leurs qualités d’autonomie, de méthodologie, de gestion et de management afin d’être opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.

La force de CESI École d’Ingénieurs : avoir conçu un cursus aux méthodes pédagogiques innovantes orientées métier. L’école propose une formation très pratique, basée sur un apprentissage actif par projets et problèmes, afin de répondre aux attentes des acteurs de ce secteur en pleine croissance.

Le campus de La Rochelle dispense des formations d’ingénieurs de spécialité :

Généraliste :

Informatique & numérique :

Bâtiment & Travaux Publics :

CESI Ecole d’Ingénieurs de La Rochelle intègre à chaque rentrée des bacheliers en Cycle Préparatoire Intégré ainsi que des étudiants titulaires d’un bac+2 souhaitant poursuivre leur formation en Cycle Ingénieur. Nous étudions également les demandes d’intégration post bac+1 et post bac+3.

CESI École d’Ingénieurs de La Rochelle en vidéo :