[Concours 11 juillet 2020] Message à l’attention de tous les élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

Publié le

Le jeudi 12 mars dernier le Président de la République, Emmanuel Macron, annonçait une série de décisions pour tenter de limiter l’expansion de la pandémie Covid-19.

Ainsi, conformément au communiqué publié mardi 24 mars par le Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, les responsables des concours travaillent à la reprogrammation des écrits de l’ensemble des concours dans un format (nature et déroulé des épreuves) qui restera très proche de celui qui était initialement prévu et qui figure dans les notices et règlements des différents concours. En fonction des concours, certaines modifications marginales pourront être apportées aux formats des épreuves.

Suite au nouveau calendrier des concours publié par le portail SCEI, la date des épreuves écrites du concours CESI École d’Ingénieurs est à ce jour fixée au samedi 11 juillet 2020 (sous réserve d’avis contraire du ministère de l’enseignement.) 

Toutefois, nous recommandons aux élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) de continuer à consulter régulièrement « le portail des concours communs SCEI : www.scei-concours.fr pour suivre l’ensemble des instructions » à ce sujet.

CESI École d’Ingénieurs assure 100 % de continuité pédagogique pendant la fermeture de ses campus. L’école souhaite aussi accompagner au mieux ses futurs étudiants dans cette situation inédite.

Notre équipe reste disponible pour répondre à vos questions

Contactez-nous