Nos étudiants en mission à l’étranger ! Découvrez le témoignage de Basile

Publié le

Basile fait parti de la promotion 2016-2019 du campus CESI La Rochelle qui a réalisé sa mission à l’étranger. Destination, souvenirs, découvertes, quelles ont été les missions ? Découvrez son témoignage et visionnez les photos de son aventure !

Pouvez-vous vous présenter ? Nous décrire votre parcours et projet professionnel ?

Bonjour, je suis Basile SALEMBIER. Nantais et apprenti ingénieur à CESI de La Rochelle. Mon entreprise « MACORETZ-SCOP » se situe dans le Pays de Retz et est spécialisée dans la construction de maison individuelle brique et bois en tous corps d’état. Après un bac Scientifique, j’ai effectué un DUT Génie Civil et Construction Durable à Saint Nazaire. J’ai toujours souhaité travailler dans le domaine de la construction et avoir des responsabilités. J’occupe actuellement le poste d’apprenti ingénieur méthodes. Je mets en place une démarche LEAN dans mon entreprise.

Où êtes-vous parti pour réaliser votre mission à l’étranger ? Quelles ont été vos missions ?

Pour ma mission à l’étranger, je suis parti aux Iles Fidji pour réaliser du volontariat dans le domaine de la construction pour aider la population locale. Mes missions sont les suivantes :

Quels sont vos plus beaux souvenirs ? belles découvertes ? moments inoubliables ? anecdotes ?